Projet d’école bienveillante à dominante Montessori sur Toulouse

Projet d’école bienveillante à dominante Montessori sur Toulouse

Bonjour à toutes et à tous !

Voici un article pour vous expliquer pourquoi je ne publie plus rien sur mon blog depuis… octobre 2013 !!! Oh, je ne m’étais pas rendue compte que le dernier article était si vieux !

Bon, en fait la raison est que je me suis lancée dans un projet de création d’école avec une autre maman qui, comme moi, n’a pas trouvé l’école idéale pour ses enfants dans notre secteur (entre Saint-Michel et Ramonville). En effet, nous souhaitons avant tout une école bienveillante où l’enfant est vraiment respecté dans son intégralité. Notre école offrira aux enfants la pédagogie Montessori, sans pour autant rester hermétique à ce qu’il y a de bien dans les autres pédagogies… Nous rêvons aussi d’une petite école à l’ambiance familiale où tous les enfants se connaitraient et où les parents se sentiraient les bienvenus.

Si vous souhaitez nous rencontrer, nous organisons une réunion d’information le samedi 21 juin 2014 (non, la date n’a pas été choisie au hasard !) de 10h à 11h30 à quelques pas de la sortie du métro Saint-Michel Marcel Langer (ligne B). Le nombre de places étant limité, merci de me contacter pour me faire part de votre présence (je vous donnerai alors l’adresse exacte).

En attendant, vous pouvez visiter notre site internet : www.ecoleladecouverte.fr

Très belle fin de journée et à bientôt,
Marie

école la découverte : pour des enfants libres et heureux d'apprendre par soi-même et pour soi-même

école la découverte : la joie d’apprendre par soi-même et pour soi-même

 

5 Responses »

  1. Tous mes vœux de réussite pour ce très beau projet ! Je vais de ce pas regarder le site de l’école !
    Bonne continuation !

    Cécile

  2. Bravo Marie ! Tous mes vœux de réussite pour cet ambitieux mais néanmoins magnifique projet !

    Nathaly

  3. Bravo pour le courage et la détermination nécessaires afin de monter cette école, je vous souhaite toute la réussite possible dans ce beau projet. Raphaëlle

  4. Très beau projet, qui me plaît tout particulièrement étant dans la même démarche (création d’une micro-crèche axée pédagogie Montessori entre Montélimar et Avignon).
    Je vous souhaite tout plein de réussite et vive l’école de la découverte!

  5. Bravo pour ce super projet qui trouvera à n en pas douter son public ! Notre premier est prévu pour lundi prochain mais je vais vous suivre d encore plus près !

    Bonne continuation,
    Aurélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *